Si vous vous demandez régulièrement comment ajouter des morceaux musicaux dans vos stories Instagram, nous avons préparé un guide rapide et facile pour faire danser ou émouvoir vos abonnés. Vous naurez plus quà trouver la composition idéale !
Une image peut peindre mille mots, mais ajouter la bonne piste musicale à une story Instagram peut rendre celle-ci extrêmement virale. Instagram propose dailleurs un large choix de morceaux de qualité supérieure, provenant de sa propre bibliothèque.
Il est donc possible de trouver la musique qui convient à toutes vos mises en scène, même si nous ne saurions vous conseiller sur le type de bande sonore qui accompagnera le mieux votre recette de toast aux avocats. Quoi qu’il en soit, nous vous expliquons ci-dessous comment ajouter vos hits fétiches sur vos stories Instagram les plus récentes.
1. Ouvrez l’application Instagram et lancez « Votre story »
(Image credit: Future)
Lancez votre application mobile Instagram et tapez sur licône « Votre story », présente dans le coin supérieur gauche de lécran. Vous pouvez dès lors prendre directement une photo ou une vidéo, ou la choisir parmi les médias enregistrés dans la galerie de votre smartphone. Une fois que vous êtes satisfait du contenu à partager, appuyez sur l’icône Sticker musical en haut de l’écran (la troisième en partant de la droite).
2. Sélectionnez le morceau musical de fond
(Image credit: Future)
Une fois que vous avez appuyé sur le sticker correspondant, un menu s’affiche avec une multitude doptions. Vous devez appuyer sur la section « Musique », qui doit se trouver au milieu de la seconde ligne. À partir de là, vous aurez le choix entre plusieurs filtres de recherche, dont « Pour vous » qui recense toutes les chansons recommandées pour accompagner idéalement votre story. La fonction « Parcourir », elle, se veut plus généraliste et vous permet de sélectionner votre bande son selon le genre et lambiance recherchés.
3. Coupez le meilleur passage de votre titre
(Image credit: Future)
Votre accompagnement musical est arrêté ? Tant mieux ! Il ne vous reste plus quà sélectionner la partie spécifique du morceau qui sera utilisée. Faites défiler la piste à l’aide du curseur en bas de l’écran. A noter que la lecture de votre sélection ne dure quentre 5 et 15 secondes. Si vous partagez une vidéo ou un clip, la durée du morceau sera rallongée à celle du contenu.
4. Personnalisez la vignette musicale de votre story Instagram
(Image credit: Future)
Il est maintenant temps de customiser lapparence de votre ajout musical au sein de votre story. Il vous suffit pour cela d’appuyer sur les options disponibles au-dessus du curseur en bas de l’écran, et de choisir entre un défilé « karaoké » des paroles ou la pochette de l’album. Vous pouvez également changer la couleur du texte qui apparaît à l’écran et redimensionner/déplacer le texte ou l’image de la pochette.
Voilà, votre mission dingénieur du son se termine ici. Il ne vous reste plus quà partager votre story Instagram avec le monde entier. Ou simplement avec les amis dont les goûts musicaux sont communs aux vôtres !